La magie opère déjà au marché de Noël de Reims

Ouvert ce jeudi à 11 h 30, le marché de Noël de Reims a immédiatement séduit visiteurs et habitués. Entre effervescence, gourmandises et décorations scintillantes, les premiers passionnés livrent leurs impressions.

Les chalets du marché de Noël de Reims attirent déjà une foule nombreuse dès les premières heures. Crédit photo : Yanis Irle.

Dès les premières minutes de son ouverture, le marché de Noël de Reims a retrouvé son ambiance féerique et son flot de visiteurs. Malgré un froid bien installé, les premiers curieux, familles, étudiants, habitués du centre-ville se pressaient déjà autour des chalets colorés installés aux hautes promenades rémoises.

Une affluence immédiate

À 12 h, difficile déjà de se frayer un chemin dans certaines allées. Entre effluves de vin chaud, musique festive et décorations scintillantes, l’esprit de Noël semblait avoir retrouvé sa place au cœur de la ville.

« On attend cette période chaque année avec impatience », confie Élodie, 42 ans venue avec ses deux enfants. « C’est notre première sortie de décembre. On adore l’ambiance, les lumières… et les crêpes au chocolat ! » Même constat pour Hugo, 8 ans, « J’ai hâte de rencontré le père noël. J’espère aussi pouvoir manger une gaufre ! »

Les exposants ravis

Côtés commerçants, le sourire est tout aussi présent. Plusieurs chalets affichaient déjà une activité soutenue, à peine une heure après l’ouverture.
Marie, 37 ans, artisane basée dans les Ardennes, se dit « agréablement surprise » :
« On pensais que le gros de la foule arriverait ce week-end. Finalement, même un jeudi midi, les gens sont au rendez-vous. C’est bon signe pour la saison ».

Les produits locaux miel, biscuits, décorations artisanales semblaient particulièrement attirer l’attention, tout comme les incontournables gourmandises hivernales.

Une atmosphère chaleureuse malgré le froid

Si la température frisait les zéros degrés, l’ambiance restait chaleureuse. Les premiers visiteurs prenaient le temps de discuter avec les exposants, de poser pour des photos devant les installations lumineuses, ou simplement de savourer un chocolat chaud en observant l’agitation.

« C’est la magie du marché de Noël. Même s’il fait froid, on s’y sent bien », résume Léa, 21 ans venue entre amies.

Avec une ouverture qui attire déjà la foule, le marché de Noël de Reims semble bien parti pour battre son précédent record de 1,1 million de visiteurs. Entre traditions, saveurs locales et magie hivernale, l’événement confirme son statut incontournable dans la région.

Yanis Irle

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *